mercredi 11 janvier 2012

Mercredi 11 janvier

Ce matin nous sommes allés skier.

Les débutants: nous nous sommes entraînés à faire des virages en chasse-neige. Nous avons pris pour la première fois les télésièges. Nous avons descendu des pistes vertes et bleues.

Les premières étoiles: nous avons fait trois grands virages et trois petits virages en ski parallèle. Nous avons descendu deux pistes vertes et une bleue. Nous sommes allés au family park.

Les deuxièmes étoiles: nous sommes allés trois fois au family park pour faire des bosses et des rails. Nous avons appris flexion/extension.
Nous avons fait deux pistes rouges. Nous avons appris à descendre ski parallèle et à s'arrêter en faisant des dérapages.







Nous avons mangé du couscous, de la salade avec des tomates, des yaourts natures et des fruits. C'était très bon!

Après, nous avons pu nous reposer un moment dans nos chambres.

Ensuite, nous sommes allés voir les tremplins olympiques. Nous avons pris la navette et nous étions entassés comme des sardines.

Nous avons vu des enfants s'entraîner au saut à ski et Damien, l'entraîneur des enfants, nous a expliqué comment étaient les skis et comment faire du saut à ski.



Après, nous sommes rentrés au centre goûter.

Puis nous avons eu un topo sur la neige et les avalanches.

Nous avons pris notre douche et nous nous sommes faits "beaux" pour la boum.

Nous allons aller voir le spectacle de l'école de Serrières, ensuite dîner et danser.


Amandine, Maureen, Thibault, Antoine, Killian et Arthur

13 commentaires:

  1. Coucou ma douce,
    ouahhh, le family parc est un lieu génial, tu as du vraiment t'amuser beaucoup ma Cheyenne !!! Il reste encore 2 jours, j'espère que tu t'es bien amusée à la boum, tu sais danser avec Danse2 maintenant... Nous ici on t'attend avec impatience, papa viendra te chercher à l'école de Serrières... J'espère que tu es contente de tous tes progrès en ski. A demain, et remercie bien ta maitresse et tous ceux qui vous accompagnent pour le merveilleux séjour qu'ils vous ont organisé. Pleins de câlins et de bisous pour toi ma petite princesse. Tu nous manques beaucoup beaucoup... Maman, papa et Titom

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Hugo,
    on a encore reçu une lettre hier et on très heureux de lire que tu progresses bien et que tu es content du séjour. T'as dû bien t'amuser à la boum : toi qui adore danser. Demain c'est le grand jour nous allons te retrouver !! on a hâte !! Profites bien de ta dernière journée !!
    On t'embrasses fort fort fort, à très bientôt
    Maman, papa et Axel

    RépondreSupprimer
  3. Salut Claudia,
    contente de te voir encore sur les dernières photos. Tu as dû bien progresser en allant au family park...et en plus vous avez appris à vous arrêter en dérapage, c'est super ! J'espère qu'on va se faire une petite sortie ski pour que tu me montres tout ça. Je pense que la boum a dû être un grand moment, j'espère que vous en avez bien profité pour vous éclater...on verra tout ça sur les photos. Un grand merci à la maîtresse, au maître, aux accompagnatrices et à tous les moniteurs du centre. Vivement demain qu'on puisse te faire des gros câlins. Bisous ma belle. Maman.

    RépondreSupprimer
  4. Salut momo J'espère que tu as été sage et que tu ne t'es pas couchée trop tard.Tu me raconteras si la boum était bien; en général oui.
    J'espère que ta dernière journée sera aussi intéressante que les autres. A vendredi à l'école

    BISOUS de ta soeur préférée Tam

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon Antoine,
    Tu as du bien t'éclater hier au ski et à la boom. On se voit demain c'est super.
    Gros bisous
    Maman, Papa et Margaux

    RépondreSupprimer
  6. coucou ma chouchou plus que deus jours et on va pouvoir te faire plein calin ... cela dit profite bien des tes journées de la glissssse enfin de tout ..tu va en ressortir grandi de tes expériences ... alors cet boom c'était d'enfer?on pense à vous mes ptites chérinettes et ta tite soeur se langui de vous voir bizzz ta maman qui t aimmmme

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Arthur, je te souhaite bonne chance pour ta deuxième étoile. Je pense à toi. je t'embrasse trés fort!

    RépondreSupprimer
  8. Pri-VIET = Salut, en Russe ( Привет )

    Alors, votre Compétition de ski ? Qui n'a pas eu son étoile ou flocon ?
    Pour des grands sportifs entraîné comme vous, c'est du gâteau !
    Ça y est ! Vous dévalez vos dernières descente dans la magnifique station de Courchevel. Maintenant que la montagne n'a plus de secrets pour vous, il faut penser à redescendre au bercail.
    Enfin vendredi arrive, je me réjouis de vous revoir tous, surtout mon fiston Trystan a qui j'envoie de gros bisous. mam qui t'aime ;)
    Soirée Crêpe-Party sous la ville ! A demain !
    TOUT SCHUSS !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou mon Killou !
    Alors, tu as passé ton premier flocon ??? Je regarde toutes les photos avec attention, mais je ne t'ai encore pas vu avec des skis aux pieds... Je verrais ça dans les photos que la maitresse à du prendre.... Plus qu'une nuit et vous êtes de retour, Enzo a vraiment hate (et moi aussi !) Profites bien de ces derniers instants au ski... A demain mon champion ! Plein d'ENORMES BISOUS;

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Côme,
    Voilà, c’est la fin de l’escapade, bientôt le retour à la maison ou nous t’attendons avec impatience, nous avons l’impression que tu es parti depuis des mois.
    Nous espérons que tu auras bien progressé et que nous emmèneras prochainement visiter cette belle station de Courchevel.
    A Demain
    James, Mathilde Maman et Papa

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma louloutte,
    Ca y est!bientôt fini ce séjour à la neige. tu vas nous revenir toute bronzée avec ce trop plein de soleil....
    J'espère que la boum te laissera plein de bon souvenir.
    Profite de ta soirée avec tes amis et amuse-toi bien pour ta dernière nuit. .
    As-tu réussi ton étoile de bronze?As-tu apprécié cette classe de neige? Nous avons plein de questions a te poser
    On t'embrasse très fort et on t'attend demain avec impatience
    Maman,Papa et Swann

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Amandine,
    Ça y est : demain on se retrouve ! Nous sommes déjà très fiers de ton expérience au ski. Nous sommes pressés de t'entendre de vive voix nous raconter tout ce que tu auras fait. Et je suis encore plus pressée de pouvoir enfin t'embrasser et de voir ta frimousse peut être toute bronzée ! rendez vous demain soir.
    Gros bisous
    Maman

    RépondreSupprimer
  13. coucou theo j'espere que tu as bien profite de ta derniere journee.Nous on attends avec impatience ton retour a la maison.Gros bisous on t'aime tres fort a demain soir bisous.Papa,maman,celia et romane.

    RépondreSupprimer