mardi 10 janvier 2012

Mardi 10 janvier

C'est avec grand plaisir que nous lisons vos messages chaque matin. Merci.

Comme chaque matin, nous sommes partis au ski à 9 h 00.
Nous avons encore dévalé de belles pistes au soleil.

Les 1ères étoiles

Les débutants

Les 2èmes étoiles

Après le ski, nous sommes retournés au centre pour prendre le repas de midi.

Ensuite, nous sommes partis visiter le SAF (Secours Aérien Français). Quand nous sommes arrivés, nous avons vu un hélicoptère. Nous avons pu découvrir l'intérieur.
Puis un gendarme de haute montagne nous a montré le matériel pour secourir les blessés. La maîtresse de Chanaz a testé la perche et Maureen a joué le rôle d'une blessée dont la jambe était cassée. Le gendarme nous a encore montré plein d'autres choses.



 Quand nous sommes ressortis du hangar du SAF, il y avait plein d'hélicoptères. Nous avons assisté au décollage et à l'atterrissage de plusieurs d'entre eux. Quand les hélicoptères décollaient, on recevait plein de neige dans le visage. C'était super!


Puis nous sommes retournés au centre en car. Là, nous avons goûté.

Ensuite, nous avons eu la visite d' Ulysse et de son maître (un pisteur maître chien).

 Ulysse

Il nous a montré comment il entraînait son chien. Il y avait deux personnes cachées dans la neige à côté du centre que le chien a assez vite trouvé.
Il nous a expliqué comment il avait dressé Ulysse depuis l'âge de 5 mois à trouver les personnes dans une avalanche.


Nous avons dîné, pris notre douche puis nous nous sommes couchés.
Bref on ne s'ennuie pas à Courchevel!

14 commentaires:

  1. Bonsoir mon chéri,
    ravis de voir de que tu découvres de nouvelles choses !! profites de chaque instant et reviens nous avec de bons souvenirs.
    Bonne nuit mon coeur, on t'embrasse fort.
    Maman, papa, Axel

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma choupette,
    c'est très génial ce que tu as fait aujourd'hui, quel programme !!! A la maison, tout va bien et ta lettre avec ton joli dessin m'ont beaucoup ému... Merci beaucoup ma chérie... Passe une jolie nuit, je pense très très fort à toi, vivement vendredi que tu nous racontes tes exploits.... Milles baisers... Ta maman, ton papa et Titom... On t'aime très fort...

    RépondreSupprimer
  3. coucou Killou !
    Ca y est, tu as vu ce fameux chien dont ton frère t'avait parlé et que tu avais tant hate de voir.... Tu devais etre content... Je sais que tu n'avais pas d'appareil photo, mais quand on achetera les photos, on oubliera pas d'en prendre une du chien !!
    A la maison, Enzo te réclame, il compte les jours jusqu'a ton retour...
    En attendant continue de bien t'amuser, profite bien de tes derniers jours à la neige...
    GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSS
    La maman de Killian

    RépondreSupprimer
  4. Hello Trystan, on a bien reçu tes cartes postales,il est super ton tigre!!.
    As-tu reçu ton colis? n'oublie pas de partager avec tes copains.
    L'hélicoptère ça devait être super cool.
    Vendredi tu vas en avoir des choses à nous raconter, en tout cas on t'attend avec imapatience.
    Pleins de bisous PAPA

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma puce,je vois que tu participes activement aux activités.Je penses que tu n'as pas le temps de t'ennuyer.Vivement vendredi pour en savoir plus.J'espère que tu as bien retenu comment le maître-chien a dressé son chien comme ça tu pourras entrainer Grizzly!!!gros bisou de papa et tam.Maman

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Claudia,
    C'est super de te voir sur les photos...Quel temps magnifique pour skier, qu'est-ce que j'aimerais être à votre place ! ça me rapelle le temps où j'étais en classe de neige à Courchevel...que de bons souvenirs!
    Ta soeur est ravie de voir les photos, elle aimerait bien être là-haut pour caresser Ulysse!
    On te fait des gros bisous et bonne journée à tous sous le soleil. Maman qui pense à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Antoine,
    C'est super de vous lire tous les jours et de voir les photos. Vous avez vraiment de la chance. C'est quand la boom ?
    Profite bien de ton séjour et vivement vendredi pour que tu nous racontes tout ça.
    Gros bisous
    Maman, papa et Margaux (qui s'ennuie sans toi)

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon petit loup,

    Nous avons reçu ta lettre hier et cela nous a fait très plaisir.
    Il ne reste que 2 dodos avant le retour à la maison et notre impatience de te retrouver grandit.
    Ici, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer non plus; mais ici, le quotidien est tout de même plus ordinaire. Nous avons fait une petite sortie avec James, Mathilde et maman au centre aquatique ce week-end, nous y retournerons ensemble lorsque tu seras rentré.
    Profites bien de tes trois dernières journées et remercie bien ta maîtresse et ceux qui vous accompagne pour ce qu’ils font.
    Nous t’aimons très fort, pleins de gros bisous
    Papa

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à tous,
    encore une belle journée qui s'annonce,on peut dire que cette année vous avez vraiment réussi!
    profitez pleinement des quelques jours qui restent et vivement vendredi.
    coucou Rafaël,
    super les hélicoptères,comme papa tu as pu les visiter,vous allez comparer vos photos!!
    aujourd'hui on est descendu de bonne heure à la gym pour aider Jaqueline à mettre en place la salle.
    Evan te fais de gros bisous,il n'arrête pas de parler de toi,tu lui manque,et à nous aussi...
    amuse toi bien et profite de chaque instant,
    toute la famille(papi,mamies,les tontons...)suit vos aventures grâce aux blogs,c'est vraiment super!
    gros bisous,
    papa,maman et Evan

    RépondreSupprimer
  10. coucou Nathan, on a bien reçu tes lettres et on te voie enfin sur les photos du blog, ça fait du bien de revoir ta petite frimousse qui nous manque tant.
    J'ai hâte de skier avec toi pour voir tes progrès.
    Maël et Yaniss comptent les jours qu'il reste à passer sans toi. Profites bien de tes derniers jours et revient nous vite. Pleins de bisous de nous tous et un câlin spécial de maman

    RépondreSupprimer
  11. salut theo
    je vois que tu as passe une bonne journee
    vous avez du bien vous amuser ça devait etre super bien de voir les helicos en plus avec le soleil qu elle chance moi au boulot j etais dans le brouillard et il y avait du vent
    on te tous de gros bisous tu nous manque vivement vendredi on t aime
    maman celia romane papa et bien sur goumiz

    RépondreSupprimer
  12. Coucou mon titout's
    On voit que vous n'avez pas le temps de vous ennuyez!Demain jeudi je crois que vous passez les étoiles:alors bonne chance à tous!
    Ma petite chérie on t'embrasse très fort et on te dit à après demain.
    J'ai fait ce que tu ma demander (Ton agenda girafe)
    Bisous swann

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Amandine,
    Quand tu liras ce message (jeudi matin je pense) ce sera ta dernière grande journée à Courchevel et ta dernière nuit là haut. Alors profite en bien car la journée devrait encore être riche en évènements : il faudra passer ton flocon ou l'étoile, faire votre valise et la boum,... c'est bien le dernier soir ? Que de choses à faire encore avant de rentrer!! Nous, on t'attend avec impatience, nous avons hâte d'être vendredi pour te revoir et t'embrasser.
    Gros bisous de Julien papa et maman

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour a tous les enfants.
    Avec tout ce que vous nous envoyez comme photos et commentaires, c est super :continuez a vous amuser et a profiter de cette belle neige et de cadre magnifique.
    Nous avons bien ta carte , mon yohan dum. et je penses que tu as reçu les notres.
    Dis bonjour a toute ta classe ainsi q aux cm 1 ., enseignants et accompagnants .
    SALUT .
    PAPA ET MAMAN , ton frere et ta soeur.

    RépondreSupprimer